By members

Une journée dans la peau de... Filip Smet

Rédigé par Barbara Claeys | 18-juil.-2022 13:06:27

Filip Smet, fondateur d'AMOTEK Technologies et membre de Van Breda The SQUARE, nous raconte sa journée type.

Dans quel état d’esprit entamez-vous votre journée ? Avec énormément d’enthousiasme, résolu à passer à l’action !
Qu'attendez-vous de votre journée ? Prendre du plaisir, me développer et passer du temps en famille

7h30
Petit-déjeuner en famille
Déjeuner avec mon fils Amadeo me procure énormément d'énergie. Le voir s'extasier devant un morceau de fruit me rappelle que nous devons profiter des choses simples dans la vie. Prendre du temps pour soi et sa famille permet d'être en forme pour bien commencer la journée.

8h
Au travail !
J'aime dédier ma matinée à travailler au développement de ma société. C'est tout aussi important que le travail en tant que tel. Élaborer la stratégie, suivre les chiffres, analyser des opportunités, etc. Heureusement, j'ai la chance d'être bien aidé :).

11h
Webinaire Van Breda The SQUARE 
Il est aussi essentiel de travailler sur soi pour garder le cap dans les affaires. Travailler à son développement personnel et à celui des autres est vital. C'est pourquoi j'assiste à l'une ou l'autre session en ligne de Van Breda The SQUARE lorsque je ne peux pas me déplacer physiquement. Aujourd'hui, Matty Paquay du cabinet de conseil Paquay & Associates le souligne une fois de plus lors d'une session sur le paradoxe de la croissance. Un webinaire intéressant que je ne manquerai pas de me remémorer dans le futur.

13h
Déjeuner d'affaires
Ce midi, je déjeune avec une relation d'affaires. Il est plus facile d'apprendre à se connaître et d'aller à l'essentiel autour d'une bonne assiette de spaghettis. Partager des informations et discuter des défis que nous rencontrons tous les deux en tant que chefs d'entreprise permet souvent de créer des perspectives de collaboration.

15h
Réunions au bureau
Après la pause déjeuner, je retourne au bureau pour prendre le pouls auprès des différents entrepreneurs. Nous examinons ensemble les défis auxquels ils font face et nous établissons les prochaines étapes. Je me remémore les conseils de Matty pour que tout le monde autour de moi continuent de se développer.

18h30
Networking, networking : activité sur les start-up et scale-up
Après un repas rapide, je me rends à un évènement où je coache des start-up et scale-up. En tant qu'entrepreneur, échanger des expériences et créer des liens est précieux. Je reste ensuite pour remercier les organisateurs et discuter encore un peu.

23h30
Fin de la journée à la maison
Lorsque je rentre à la maison, je m'empresse d'aller jeter un œil dans la chambre d'Amadeo pour le regarder dormir. Je fais ensuite le point sur la journée écoulée et je prépare le lendemain. Je recherche mes nouvelles connaissances sur les réseaux sociaux, je lis mes derniers e-mails et je parcours les informations sur le paradoxe de la croissance. Pour terminer, je note les trois tâches que je dois absolument effectuer le lendemain. C'est avec un sentiment d'accomplissement que je vais dormir. La journée a été chargée, mais fructueuse !