Demandez votre affiliation

Une journée dans la peau de... Katrin Boermans

Katrin Boermans, Business Consultant, gérante de Change-iT  et membre de Van Breda The SQUARE, nous raconte sa journée type.

Dans quel état d’esprit entamez-vous votre journée ? Pleine de motivation
Qu'attendez-vous de votre journée ? Qu'elle m'inspire, m'informe, me donne des idées et de l'énergie

7h15
Réveil avec Lucy
Je me réveille sur les notes de la chanson « Buscando la verdad ». Dès que j'ouvre les yeux, mon chat Lucy me rejoint pour une séance de câlins. Après ce moment de douceur, je saute du lit. Nous sommes vendredi aujourd'hui ! Je me demande ce que cette journée me réserve. Mais d'abord... un café !

8h
Démarrage sans WiFi
Nous sommes en panne de WiFi depuis hier. Des travaux sur le réseau ont engendré une panne régionale. En tant que télétravailleuse dans l'informatique, cela ne m'arrange pas du tout. Disons même qu'il s'agit d'une petite catastrophe. Ma maison connectée en est, qui plus est, tout à fait déréglée. J'espère qu'un technicien viendra rapidement régler ce problème. Croisons les doigts. Parce que faire du coaching en ligne en utilisant son smartphone en 4G n'est pas une bonne idée !

9h
Évènement The SQUARE en ligne
Je suis le webinaire « Les 4 piliers du bien-être » donné par le Dr. Céline Scheerlinck. Elle y aborde des sujets tels que la santé, l'épanouissement, les relations et le dépassement de soi. Le docteur Scheerlinck nous parle avec passion des clés du bien-être dans cette société axée sur la performance. Elle ponctue son histoire d'un tas de citations fortes. J'adore ! Et, par ailleurs, c’est agréable de constater que, tout compte fait, je prends plutôt bien soin de moi.

Le livre « The Miracle Morning » d’Hal Elrod m'y aide grandement. Je vous le conseille vivement ! Le webinaire, quant à lui, m'apporte une bonne dose d'inspiration et de force. Je me réjouis déjà du prochain évènement The SQUARE, qui sera, je l'espère, à nouveau organisé en présentiel. J'ai déjà bloqué la date du 9 mars dans mon agenda pour assister au webinaire « Onweerstaanbaar » (en français, irrésistible) de Jürgen Tanghe.

10h
Moment de réflexion
Il est temps de m'adonner à un moment de méditation et de réflexion afin de m'imprégner des informations reçues juste avant. Parfait, non ? J'ai une pensée pour mon bon ami Patrick. C'est son anniversaire aujourd'hui, mais il est malheureusement décédé en juillet de l'année dernière. Je l'embrasse dans mes pensées.

10h30
Work, work, work

Après un démarrage sur les chapeaux de roue, je me mets au travail. Je consulte mes e-mails, passe quelques coups de fil, me plonge dans mon administration, règle des commandes et parcours mon fil d’actualités LinkedIn.

Vient ensuite une réunion avec Facto accountancy pour discuter de l'achat de locaux commerciaux et de l'analyse des comptes annuels. J'ai aussi un rendez-vous avec mon client Boon Edam à propos d'un programme que j'ai créé pour générer des offres automatiques depuis Excel. Et je dois absolument me pencher sur l'écriture d'un article sur la planification stratégique du personnel. Enfin, je réponds aux questions de quelques étudiants en tant que chargée de cours à mi-temps à la Haute École KdG.

Je reprends entretemps des forces en m'octroyant une pause-café en compagnie de Lucy. Une journée chargée, mais tout de même très agréable !

18h30
Diner

Le vendredi, je sors souvent manger avec des amis. Il est important pour moi de profiter de la vie autant que possible en ces temps difficiles. J'essaie d'être reconnaissante pour tout ce qui m'entoure et d'être optimiste face à l'avenir. Et de profiter des petites choses. Du printemps qui pointe le bout de son nez. Ou des rayons du soleil.

Je croque la vie à pleines dents. Plus il y a de bons moments, mieux c'est !

 

23h30
Finir la journée avec un thé
La dernière étape de mon rituel quotidien : une tasse de thé avant d'aller au lit. C'est le signal pour que mon corps se mette au repos. Peu importe l'heure à laquelle je rentre à la maison. Je me prépare toujours une tasse de thé. Je dis bien « préparer ». La tasse reste parfois encore remplie jusqu'au lendemain matin. Le thé froid n'est pas mauvais non plus. Rien de perdu, donc. Demain, je peux faire la grasse matinée. Une belle perspective. Je m'endors fatiguée, mais reconnaissante.